Dans le cadre du développement de la pratique Féminine, l’association RUA organise ce premier rendez-vous découverte autour d’un match d’élite du Racing Nanterre Féminin.

 

Il est à destination du public féminin pratiquant ou non (minimettes et cadettes entre autre) et permet à l’association de sensibiliser et fédérer les acteurs sociaux autour de cette activité en mutualisant un rendez-vous rugbystique ainsi qu’une action sociale. Celle-ci est la première de la saison.

 

Cette opération se déroule en 3 étapes :

 

  • Découverte : initiation à la pratique du rugby (jeu sans contact, course chronométrée, tirs au but) et apprentissage des règles civiques sous forme d’atelier citoyen,

 

  • Approfondissement : apprentissage progressif de l’activité rugby (dépassement de soi, technique du plaquage, jeu d’équipe),

 

  • Compétition : avec des règles et un jeu adapté (rugby à 7, …), rencontre des jeunes avec des acteurs sociaux autour d’un atelier citoyen afin d’échanger sur des sujets de société (violence dans les transports et à l’école par exemple).

 

Cette action de rugby associatif, sera suivie d’un match de la 1ère division – élite 2 Armelle Auclair.